Pavard, le choc

La performance de Benjamin Pavard, mardi, face à l’Ecosse, a bluffé ses coéquipiers.

Benjamin Pavard impressionne lors de son retour à Lille

Mardi, Benjamin Pavard a effectué un retour remarqué à Lille, sept ans après avoir quitté son club formateur. Aligné en défense centrale aux côtés d’Ibrahima Konaté, le joueur de l’Inter Milan a d’abord livré une prestation défensive solide, se montrant intraitable. Cependant, c’est pour son exploit offensif que cette rencontre amicale contre l’Écosse restera dans les mémoires.

Un doublé historique pour Pavard

Benjamin Pavard a marqué deux buts lors de ce match amical. Tout d’abord, il a coupé au premier poteau un corner tiré par Antoine Griezmann. Puis, une dizaine de minutes plus tard, il a inscrit un deuxième but d’une tête plongeante suite à un service de Kylian Mbappé. Ces deux réalisations ont permis au champion du monde français d’entrer dans l’histoire de l’équipe nationale.

En effet, Pavard est le premier défenseur français à inscrire un doublé depuis Mamadou Sakho lors des barrages contre l’Ukraine en 2013. De plus, il est le premier joueur français à marquer deux buts de la tête depuis Zinedine Zidane et son doublé en finale de la Coupe du Monde 1998 contre le Brésil.

Cette performance exceptionnelle de Benjamin Pavard n’est pas passée inaperçue. Ses coéquipiers, tels qu’Eduardo Camavinga et Olivier Giroud, n’ont pas manqué de saluer ses exploits. Camavinga a déclaré :

« J’étais choqué, il était en mode renard des surfaces ! Je suis très content pour lui. En plus, c’est la première fois, je crois, qu’il finissait avec le brassard de capitaine. » Giroud, quant à lui, a ajouté : « Chapeau à lui. Un vrai attaquant. Il était là à l’affût au bon endroit au bon moment, je suis super content pour lui. Première apparition dans l’axe et il finit même avec le brassard, c’est super pour lui et pour l’équipe.«